lff

 

Parti du simple constat que ce soit dans le cadre professionnel ou privé, que la précarité sociale est un phénomène qui gagne du terrain et sous toutes formes, une réflexion sur notre responsabilité sociétale s’est engagée dès la fin 2015. 

C’est ainsi qu’en Avril 2016 est née La Fondation Le Feunteun. Sa philanthropie se décline en trois axes majeurs que sont l’Insertion Professionnelle, l’Aide Sociale Directe à nos salariés en grande difficulté passagère et le soutien aux associations culturelles et sportives. 

En 2017, nous avons misé sur l’Insertion professionnelle et ouvert deux sessions de formations à nos métiers : Coffreur-bancheur et Finisseurs. Pour concrétiser ce projet, le Pôle Emploi Saint Nazaire, le GEIQ BTP 44 et le GRETA ont été associés à notre démarche. 

Notre objectif : par la voie du recrutement, offrir à toutes personnes sans emploi, motivées et ayant satisfait à une mise en situation sur nos chantiers, une formation à l’un de ces deux métiers sous réserve d’en démontrer une réelle envie avec l’engagement d’un CDI consécutif à la fin de la période de formation. 14 personnes vont ainsi bénéficier de ces formations. 

Sous l’égide de La Fondation 2 groupes sont constitués : 7 coffreurs-bancheurs et 7 finisseurs, chacun bénéficiant de l’accompagnement d’un Conducteur de Travaux (Tutorat). La formation en contrat de professionnalisation d’une durée de 7 mois s’effectue majoritairement sur nos chantiers. Une partie restant dédiée au centre de formation pour approfondir les compétences acquises et compléter le cursus du diplôme de sauveteur secouriste et des CACES liés à la spécificité du métier. 

Si pour La Fondation l’enjeu de l’insertion professionnelle demeure prioritaire en 2018, elle n’en reste pas moins attachée aux autres actions engagées dans les domaines de l’aide directe aux salariés et de soutien aux associations.

 

        Sociétés du groupe :
         
        Beneteau
        serc
        LFC
        idf
        ces
        LFM
        LFA
       

 

Fondation :

 

       

LFFFF