Réalisation d'un ensemble immobilier comprenant 142 logements collectifs répartis en 2 bâtiments (cages A/B : 71 logements et cages C/D : 71 logements), sur 1 niveau en sous-sol (logements certifiés RT 2012).
Le « 5 Rue Pasteur » vient s’inscrire à 250 m de la gare de Mantes-la-Ville (dont les lignes J et N permettent de rejoindre Paris) mais aussi de Mantes Université : un nouveau quartier appelé à métamorphoser l’offre mantevilloise en matière de commerces, d’activités, de formation, de logements, de loisirs…
S’insérant dans une rue pavillonnaire à sens unique, la réalisation se compose de 2 résidences de 4 étages. Le projet tire son caractère intemporel d’une composition mêlant codes de l’architecture régionale et influences contemporaines.
Il propose à la lecture plusieurs échelles : socle campé par un parement en pierres, volets battants persiennés en bois très authentiques, façades séquencées par une alternance de parties pleines en enduit blanc et de retraits en enduit gris offrant plus de profondeur aux balcons en surplomb… sans oublier le contraste du dernier niveau en attique fédérant le couronnement de l’ensemble.
Du studio au 4 pièces, les appartements neufs de cette réalisation profitent tous d’une conception soignée privilégiant la lumière, le confort d’été/d’hiver, le volume à vivre, les prestations de qualité… Tous s’ouvrent sur un espace de plein air prenant la forme d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif.
À ces atouts, le « 5 Rue Pasteur » ajoute un parking privé et un local vélos en sous-sol que viennent compléter des places de stationnement aériennes.
Mission du Groupe Le Feunteun : Réalisation du gros oeuvre par LE FEUNTEUN ILE-DE-FRANCE
20 mois (TCE)
Début de l'opération : 18 mars 2019
12 mois
Gros oeuvre : 3 670 000 €
Maître d'Ouvrage : SNC LNC GAMMA PROMOTION c/o LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS
Maître d'Oeuvre : ARCAD CONCEPT
Architecte : ACP